Chouchouter une peau sensible ? C’est possible !

Comment reconnaître une peau sensible ?

Lorsque l'on parle d'une peau intolérante ou sensible, il s'agit d'un état de peau. Vous ne naissez pas avec, elle peut survenir à n'importe quel moment de votre vie, une seule fois, ou de façon épisodique.

L'état ne doit pas se confondre avec le type de peau. Une peau mixte, sèche ou grasse, peut très bien devenir sensible, à un moment donné.

Si c'est votre cas, vous allez rapidement le savoir. Cela se traduit par une gêne constante, et dans de nombreux cas, des tiraillements et des rougeurs. Loin d'être agréable, il faut la prendre au sérieux, pour y remédier le plus rapidement possible. Et surtout, chouchoutez votre peau avec des soins doux et adaptés.

En cas d'aggravation, consultez un médecin ou un dermatologue pour faire surveiller votre problème d'épiderme.

Les causes d'une peau intolérante

Cette sensibilité de la peau peut être provoquée par plusieurs facteurs. Il peut s'agir, par exemple, de la conséquence du stress ou d'un événement pshychologiquement marquant. Les hormones peuvent aussi en être responsables. Pendant les menstruations, ou lors de la ménopause, la peau devient fréquemment plus sensible. Et ce n'est pas tout ! L'hyper-sensibilité de la peau peut survenir à la suite d'une réaction inflammatoire, avec la pollution ou lors des changements de saison, à cause de la climatisation, de l'air chaud et sec, ou même du vent et du soleil.

Les produits pour prendre soin d'une peau sensible

Chouchouter une peau sensible, c'est primordial. Mais il faut impérativement le faire avec des produits adaptés, qui la traiteront avec toute la douceur dont elle a besoin.

Le Soin Réparateur Post-Peeling

Principalement recommandé pour les peaux fragiles et sensibles, le Soin Réparateur Post-Peeling va bouleverser votre quotidien. Véritable soin rééquilibrant 3 en 1, il accélère le processus d'apaisement, tout en calmant les irritations et en rééquilibrant le film hydrolipidique. Vous pouvez l'utiliser en post-injections, pour un effet renforcé.

Appliquez matin et soir, sur une peau démaquillée et propre durant 1 mois, le temps du renouvellement cellulaire.

Le Masque Apaisant Réconfortant

Grâce à sa formule riche en Fleur de Porcelaine, Acide Hyaluronique et Vitamine E, ce masque va apaiser et soulager votre peau sensible. En plus de réconforter votre peau, ce masque va l'hydrater, tout en renforçant son système de défense et en la protégeant du vieillissement prématuré.

Ce masque est à glisser de toute urgence dans votre trousse de toilette.

Utilisez ce masque une à deux fois par semaine sur une peau propre, en évitant le contour des yeux. Laissez-le poser 10 à 15 minutes et rincez à l'eau.

Pour une routine quotidienne, utilisez le trio Lait Démaquillant Hypo-Sensible, Tonique Hypo-Sensible et Crème Universelle Hypo-Sensible de la ligne Hypo-Sensible ! Cette routine de soins à la Fleur de Porcelaine apaise les peaux les plus sensibles et réactives. 

Notre astuce

Les peaux sensibles ont aussi besoin d'être hydratée. Vous le savez sans doute, l'hydratation c'est le secret d'une belle peau.

Retour au blog