Comment bien appliquer mon autobronzant visage ?

Appliquer son autobronzant visage n’est pas une mince affaire. Et pour ne pas risquer de vous défigurer, il est indispensable d’avoir les bonnes astuces. Académie vous dévoile tout ce qu’il faut savoir, pour ne pas se retrouver avec le minois orange et des traces sur les joues. Gros plan !

Un autobronzant visage, qu’est-ce que c’est ?

C’est l’allié qu’il vous faut, lorsque vous n’avez pas le temps de lézarder au soleil et le coup de pouce pour avoir bonne mine toute l’année.

Ultra naturel et sans risque, ce produit miracle va vous changer la vie. Mais attention, il faut savoir l’appliquer correctement, pour ne pas risquer une catastrophe !

3 règles pour bien appliquer un autobronzant visage

1- Préparer sa peau

Quelques jours avant d’appliquer votre autobronzant visage, il est indispensable d’exfolier votre joli minois, avec un gommage doux.

En plus de vous accorder un petit moment de bien-être, c’est le meilleur moyen de dire bye-bye aux peaux mortes, aux impuretés et d’ouvrir les pores. Résultat, l’autobronzant adhérera parfaitement à la peau par la suite, pour votre plus grand bonheur.

Notez aussi que sans exfoliation, l’effet de l’autobronzant sera contre-productif. À la place du délicieux teint hâlé, vous risquez d’avoir des traces disgracieuses sur le visage. Plutôt dommage, non ? Alors n’attendez plus : à vos marques, prêts, gommez !

2- Hydrater son visage

Une fois le gommage fait, il faut passer à la deuxième étape : l’hydratation de la peau. C’est le secret pour avoir bonne mine et rayonner à coup sûr.

Misez sur une crème ultra nourrissante, riche en extraits de fruits. C’est le meilleur moyen de chouchouter votre minois en profondeur.

Et n’oubliez pas qu’une bonne hydratation ne passe pas uniquement par les cosmétiques que vous utilisez. Il faut aussi boire au moins 1,5 L par jour. Eau, thé, tisane, jus de fruits maison… À vous de choisir selon vos envies !

3- Adopter les bons gestes pour appliquer l’autobronzant

Ca y est ! C’est le grand jour : vous vous apprêtez à appliquer votre autobronzant. Prenez une noisette ou quelques gouttes dans le creux de votre main, et appliquez-là en faisant de petits mouvements circulaires. Maintenant vous avez toutes les cartes en main pour faire sensation, avec un teint parfait. Alors n'attendez plus et cliquer ici pour découvrir notre gamme d’autobronzants.

Notre astuce

Commencez par la zone T, en faisant le front, puis le nez et le menton. Ensuite, poursuivez l’application avec les joues, les tempes et le cou. Douceur et délicatesse sont les maîtres-mots pour réussir cette étape et avoir un délicieux teint hâlé.

Retour au blog