Comment lutter contre le relâchement cutané ?

Avec l’âge et le poids des années, la peau se relâche naturellement. Et ce n’est pas toujours très beau à voir. Mais pas de panique ! Il existe des astuces pour lutter contre le vieillissement de la peau et le relâchement cutané. Gros plan !

Le relâchement cutané, qu’est-ce que c’est exactement ?

Il s’agit d’un phénomène complètement naturel et malheureusement, irréversible. Comme le corps, au fil des années, la peau vieillie et se relâche. Les fibres élastines, qui permettent à la peau d’être ferme sont de moins en moins présentes et la production de collagène diminue.

En fait, avec l’âge, l’organisme fonctionne plus lentement, votre corps et votre visage portent les traces de ce relâchement. Mais heureusement, il existe des astuces pour retarder un maximum le vieillissement de la peau.

Anticiper le vieillissement de la peau

Lorsqu’on est jeune, on ne se préoccupe pas des rides, des ridules et du vieillissement de la peau. Pourtant, dès 20-25 ans, il faut entretenir sa peau et prendre soin d’elle. Bien sûr, elle vieillira quand même, c’est dans l’ordre des choses, mais nettement moins vite.

Or, si vous ne faites rien. Et qu’en plus, vous consommez du tabac et de l’alcool régulièrement et que vous avez un rythme chargé, vous risquez de voir apparaître les premières rides dès 30 ans ! Aïe !

Si vous ne pouvez pas empêcher le vieillissement de la peau, vous pouvez utiliser des soins préventifs pour l’anticiper et le retarder au maximum.

Le changement, c’est à 40 ans

À partir de 40 ans, l’épiderme perd en protéines de soutien entraînant l’apparition de rides et une perte de fermeté. Pour lutter contre le relâchement cutané, nos Laboratoires ont créé la ligne Youth Active Lift. Des soins concentrés en ingrédients d’origine naturelle, dotés de textures soyeuses à effet liftant, qui agissent sur le relâchement cutané. L’ovale du visage est comme remodelé et la peau visiblement plus ferme.

Contrairement aux idées reçues, le relâchement cutané ne touche pas uniquement le visage. Il y a aussi les bras, la poitrine, le bas-ventre, les cuisses et les fesses. Il faut donc prendre soin de son corps tout entier et avoir une bonne hygiène de vie. Ainsi, vous pourrez retarder au maximum le vieillissement de votre peau. Et vous verrez, vous ne le regretterez pas !

Sachez que ce phénomène touche aussi bien les hommes que les femmes. Tout le monde doit chouchouter sa peau et son corps !

Pour prendre soin de vous, vous pouvez opter pour la Crème Anti-âge Multi correction. Idéale pour les peaux en manque de fermeté et d’élasticité, elle va raffermir la peau, tout en unifiant le teint, en protégeant la peau et en lissant les rides. Résultat, votre minois retrouvera son éclat et sa jeunesse !

Et si vous aimez qu’on prenne soin de vous, offrez-vous le soin expert anti-âge global ! Un spécialiste estompera vos rides et luttera contre le relâchement cutané, pour vous offrir une mine radieuse et visiblement plus jeune. Vous n’avez plus qu’à choisir votre institut et hop, le tour est joué !

Retour au blog