Protection Anti-UV : Le geste quotidien à adopter

Quelle que soit la météo, nous sommes constamment exposés aux rayons UV du soleil. Et si ce sont des alliés de choix pour un délicieux teint hâlé, ils peuvent aussi être très nocifs pour la peau. Alors quelle protection anti-UV choisir pour chouchouter votre peau ?

 

Un rayon UV, qu'est-ce que c'est ?

Découvert par le physicien allemand Johann Wilhelm Ritter en 1801, il s'agit d'un rayonnement électromagnétique. C'est un peu technique, mais sa longueur d'onde se situe entre celle de la lumière et celle des rayons X.

Dans notre société, près de 5% de l'énergie solaire est émise à travers les rayons UV. Si nous en raffolons, c'est parce que grâce à eux, nous avons bonne mine et la peau toute dorée l'été. Néanmoins, ils peuvent aussi être extrêmement nocifs.

 

Il existe trois types d'UV :

  1. Les UV-C, qui n'atteignent pas la surface de la terre car ils sont absorbés par la couche d'ozone et l'atmosphère. Ils rendraient d'ailleurs la vie impossible sur terre, et sont surtout utilisés pour leurs propriétés stérilisantes.
  2. Les UV-B, qui sont en partie filtrés par l'atmosphère et ne pénètrent que les couches superficielles de la peau. Ils sont responsables de brûlures, de coups de soleil, et jouent aussi, comme les UV-A, un rôle dans le vieillissement prématuré de la peau.
  3. Les UV-A pénètrent les couches profondes de la peau et altèrent, à long terme, nos cellules. Ils accélèrent le vieillissement prématuré de la peau avec l'apparition de rides et de taches pigmentaires.

 

Quand faut-il se protéger des rayons ultraviolets ?

Lorsque vous êtes en plein mois d'août, qu'il fait 30 degrés dehors et que le soleil brille aux éclats, vous pensez tout de suite à protéger votre peau des rayons UV. Vous mettez instinctivement des lunettes et de la crème solaire.

Mais lorsque le ciel est couvert et qu'il ne fait pas très beau, que faites-vous ?

Et bien là aussi il faudrait protéger votre peau, puisque les rayons UV passent aussi à travers les nuages, les fenêtres, et même les vêtements.

 

Protection anti-UV : quels produits choisir ?

Pour protéger correctement et durablement votre peau, il faut choisir des produits adaptés.

Le Fluide Hydratant Haute Protection SPF 30

Ce soin quotidien est idéal pour les peaux en manque de vitalité et d'éclat. Non seulement il permet de protéger la peau de la pollution et des rayons du soleil, mais en plus, il lutte contre le vieillissement prématuré de l'épiderme. Sa formule est dotée de vecteurs capables d'atteindre leur cible avec précision pour distiller progressivement de véritables concentrés de technologie.

En effet, un complexe de vitamine E et un dérivé de vitamine C sont encapsulés dans des microcapsules d'ADN marin, qui s'ouvrent au contact des UV pour libérer ces deux vitamines et ainsi neutraliser l'activité des radicaux libres. Une technologie intelligente qui permet de générer une protection de la peau à la demande.

Pour un résultat optimal, appliquez-le sur le visage et le décolleté en prenant soin d'éviter le contour des yeux.

 

L'UV Écran White 365 jours SPF 50

Doté d'une formule anti-taches, ce soin haute protection est un allié de choix à glisser d'urgence dans votre sac à main ! Sa formule protège des UVA, UVB et de la pollution au quotidien. Vous pouvez l'appliquez après votre crème de jour et même par dessus votre maquillage : le matin et en retouche.

Alors n'oubliez plus Il faut utiliser une protection anti-UV toute l'année, qu'il y ait du soleil ou pas !

Notre astuce

Nous possédons chacun un capital soleil qui constitue, selon la définition du CRNS, l'ensemble des moyens de défense de la peau contre les effets néfastes du soleil. Lorsque celui-ci est épuisé, la moindre exposition peut causer des dégâts importants. C'est pour cette raison qu'il est indispensable de protéger sa peau.

Retour au blog