Éclat du Teint : Comment avoir bonne mine à coup sûr ?

Le bronzage commence à disparaître, la fatigue et le stress reviennent... Pas facile d'avoir bonne mine au quotidien ! Voici toutes les astuces pour maintenir l'éclat du teint et avoir un joli minois toute l'année !

Pourquoi est-ce qu’on a le teint terne ?

Vous vous rendez compte que depuis quelques jours, votre teint fait grise mine ? Pas de panique, vous n’êtes pas la seule.

Entre le stress du quotidien, l’accumulation de fatigue et les agressions extérieures (chaleur, vent, froid, pollution…) le visage se ternit. Pour y remédier, nettoyez votre peau matin et soir ! Et suivez les 5 astuces !

5 astuces pour avoir un teint éclatant

Avoir bonne mine, ça ne se fait pas en claquant des doigts ! Voici quelques conseils pour apporter de la luminosité à votre minois et faire sensation à coup sûr !

1.Faire un gommage

L’éclat du teint passe par une peau propre et nettoyée. Au fil de la journée, la peau accumule tout un tas de résidus, qui finissent par nous donner l’air fatiguée. Une fois par semaine, il est impératif de faire un gommage, pour exfolier la peau et faire disparaître les impuretés.

2.Optez pour les masques une fois par semaine

Enlever les impuretés, c’est essentiel ! Mais il faut aussi penser à hydrater sa peau en profondeur ! Faites-vous un masque hydratant une fois par semaine, pour que votre peau ne s’assèche pas.

3.Boire de l’eau

L’hydratation passe aussi par l’eau. Et boire 1,5 litres par jour est nécessaire à notre organisme pour avoir un teint lumineux et une belle peau ! Petit plus : l’eau va aider à faire disparaître les cernes. Plutôt pas mal, non ?

4.Choisir les bons aliments

Un teint éclatant nécessite des aliments adéquats ! Privilégiez les fruits et légumes de couleurs chaudes, comme le melon, les mangues, les tomates… Riches en bêta carotène, ils vous procureront une mine délicieusement dorée. Pensez aussi aux aliments riches en Oméga 3, comme le poisson ou les fruits de mer ! Ils vont protéger les parois de vos cellules.

5. Bien dormir

Vous n’y aviez peut-être pas pensé, mais le sommeil est l’une des clefs à connaître pour avoir bonne mine. En effet, l’épiderme se régénère pendant la nuit. Et il est essentiel de dormir plutôt que de faire la fête jusqu’à 5h du matin, pour avoir une belle peau.

Or, si vous ne faites rien. Et qu’en plus, vous consommez du tabac et de l’alcool régulièrement et que vous avez un rythme chargé, vous risquez de voir apparaître les premières rides dès 30 ans ! Aïe !

Si vous ne pouvez pas empêcher le vieillissement de la peau, vous pouvez utiliser des soins préventifs pour l’anticiper et le retarder au maximum.

Éclat du teint : les crèmes pour avoir bonne mine

La Crème Hydratante Survitaminée

Riche en vitamines B5, E et F ainsi qu’en acide hyaluronique, cette crème est un véritable 3 en 1. Elle repulpe la peau, corrige visiblement les marques de fatigue tout en hydratant la peau tout au long de la journée ! Parfaitement adaptée aux peaux déshydratées et en manque de souplesse, elle vous redonnera l’éclat dont vous avez besoin.

La gamme Radiance

Grâce à la gamme Radiance votre peau retrouvera son éclat naturel naturel. 

Concernant l’utilisation, c’est très simple ! Il suffit de l’appliquer matin et/ou soir sur peau propre. Mettez-la en vous faisant des petits massages, sur l’ensemble du visage ainsi que le cou.

Retour au blog